FAQ – Traducteurs

Vous vous êtes trompé de section ?

Votre compte


Inscription et connexion

Pourquoi transmettre des pièces justificatives à Eazylang ?

Ces pièces nous permettent de vérifier votre statut de traducteur professionnel afin d’assurer la qualité de traductions à vos futurs clients. De plus, ces pièces nous permettront de procéder à votre paiement et sont légalement obligatoires.

Puis-je inviter mes clients actuels sur la plateforme ?

Oui, il est même conseillé d’inviter ses clients afin de bénéficier de notre environnement collaboratif et de la réutilisation des mémoires de traduction. Avec ces derniers, vous gagnerez en efficacité et en productivité et pourrez donc traiter plus de demandes clients.

Pourquoi mon inscription est-elle en attente ?

Sur Eazylang, afin d’assurer une qualité garantie à nos client, nous ne proposons que des traducteurs professionnels. C’est pourquoi, une étape de validation de vos compétences est nécessaire afin de s’assurer de votre statut de traducteur professionnel. Nos équipes vont vérifier votre profil et vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Profil

Est-il possible de se faire recommander par des partenaires ou clients ?

Non ce n’est pas possible. Seuls les membres de la plateforme Eazylang peuvent vous noter sur votre travail. Vous pouvez en revanche inviter vos clients sur la plateforme afin de travailler ensemble sur la plateforme et de bénéficier de ces avantages.

À quoi correspond la note dans mon profil ?

Cette note correspond à la moyenne des avis laissés par vos clients Eazylang. Plus cette note est haute, plus votre profil sera attrayant et vous rapportera du business.

Pourquoi je ne me trouve pas dans les résultats de recherche ?

Pour être identifié le plus précisément possible par les clients sur Eazylang, votre profil doit être assez complet. Pensez à ajouter vos couples de langues, vos spécialités et à renseigner vos tarifs. Vos mémoires de traduction et bases terminologiques sont les principaux indicateurs de votre qualité de traducteur. Pensez à les compléter.

Vos paiements


Je suis traducteur, combien va me coûter Eazylang ?

Nous avons fait le choix de mettre Eazylang gratuitement à disposition des traducteurs : nous ne retenons aucune commission sur vos prestations. Ce sont vos clients qui payent une commission en sus de vos prestations.

Comment recevoir les fonds à la fin de ma mission ?

Lorsque la traduction est acceptée par le client et que le projet est finalisé, vos fonds sont transférés directement sur votre portefeuille électronique MangoPay.

Le client a accepté mon devis mais je n’ai pas encore été payé, est-ce normal ?

Le paiement de votre prestation de traduction se fait une fois que le client a accepté et validé la traduction qui lui est transmise, pas à l’acceptation du devis.
Une fois le projet validé, la somme est retransmise sur votre compte mangopay. Elle sera transférable vers votre compte personnel une fois votre facture validée conforme par les services Eazylang. Votre facture doit en effet être adressée à la société Eazylang, ce pourquoi vous retrouverez nos informations sur l’écran de préparation de votre devis.

Est-il possible de demander un acompte ?

Il n’est pas possible de demander aux clients de payer un acompte.
Mais avec Eazylang vous êtes assuré de recevoir le paiement final après acceptation de votre traduction par le client car la totalité du montant dû aura été déposé sur un compte séquestre dès la commande passée.

Utilisation


Premiers pas

Je suis traducteur, comment activer mon compte MangoPay ?

L’activation de votre compte MangoPay est obligatoire pour être proposé en tant que traducteur. Pour l’activer, rendez-vous dans votre profil, dans l’onglet mon compte et renseignez les informations obligatoires.

Je suis traducteur, comment profiter de mes mémoires de traduction ?

Afin de bénéficier de vos mémoires de traduction, il est impératif de les importer avant le début de votre projet. Pour cela, il suffit de vous rendre dans la rubrique “Mémoires de traduction” depuis votre tableau de bord. Cliquez ensuite sur “Gérer” puis “Ajouter”.

Je suis traducteur, que va m’apporter Eazylang ?

Eazylang est gratuit pour les traducteurs mais vous êtes également libre de fixer vos propres tarifs. Les outils mis à votre disposition vous permettent de gagner en productivité et donc de traiter plus de demandes clients. Enfin, vous ne perdez plus de temps à prospecter, nous vous apportons du business qualifié dans votre domaine de compétence.

Recherche

Est-il possible de contacter ou prospecter des clients ?

Sur Eazylang il n’est pas possible d’entrer en contact avec des clients avant de recevoir une demande de devis de leur part.

Nos algorithmes se chargent de prospecter pour vous en identifiant les missions les plus adéquates en fonction des domaines de compétence que reflètent vos mémoires de traduction.

Non seulement Eazylang est gratuit pour vous, mais en plus nous vous apportons des projets pour lesquels vous aurez un minimum de recherche terminologique à effectuer sans avoir eu de dépense de prospection ni de temps passé à chercher des clients.

Est-il possible de supprimer un avis reçu ?

Il n’est pas possible de supprimer un avis reçu. Cependant en cas de litige avec un client, vous pouvez contacter le service client qui se chargera de trouver une solution adaptée.

La langue que je souhaite traduire n’est pas disponible

Vous êtes invité à indiquer toutes les langues que vous maîtrisez dans votre profil. Toutes les langues que vous pouvez traduire sont renseignées dans nos listes déroulantes. Si la langue désirée n’est pas disponible, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Problèmes rencontrés

Que se passe-t-il si je refuse un projet ?

Refuser un projet n’aura aucune incidence sur votre qualification dans les résultats de recherche

Est-il possible de modifier un devis ?

Il n’est pas possible de modifier un devis une fois celui-ci envoyé.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?


Contactez-nous via notre formulaire de contact et nous vous répondrons directement

Nous contacter