Utiliser la plateforme : FAQ

Vous vous êtes trompé de section ?

Votre compte


Inscription et connexion

Pourquoi faut-il s’inscrire ?

L’inscription sur Eazylang est totalement gratuite.
Elle est obligatoire si vous souhaitez bénéficier de la mise en relation entre clients et traducteurs et utiliser les outils de gestion de projet mis à disposition sur la plateforme.

Pourquoi dois-je renseigner un pays de résidence et fuseau horaire ?

Ces renseignements sont très importants pour la création de votre profil et pour la gestion de vos projets, ils sont donc obligatoires. Votre pays de résidence est indispensable pour l’intégration de la TVA et des autres taxes nationales lors de la facturation. Votre fuseau horaire va nous permettre d’adapter vos délais à vos interlocuteurs dans le cas où vous seriez amené à travailler à l’international.

Je n’arrive pas à m’inscrire

Pour vous inscrire, vous devez renseigner tous les champs obligatoires signalés par un *. Vous devez fournir une adresse email valide n’ayant pas été utilisée sur Eazylang pour un autre compte. L’acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente est obligatoire.

Je ne suis pas traducteur professionnel, puis-je m’inscrire ?

Eazylang est une plateforme de traduction professionnelle qui repose sur une analyse qualitative des contenus proposés. Vous pouvez donc vous inscrire en tant que traducteur sur la plateforme à partir du moment où vous disposez de contenus déjà traduits par vous.

C’est d’ailleurs la condition principale pour que nos algorithmes puissent repérer et qualifier votre profil. Sans contenus de mémoires de traduction et de terminologie, il est peu probable que votre profil soit présenté aux clients Eazylang.

Mais parmi les critères que nous retenons aussi, l’obtention de diplômes, l’appartenance à une association professionnelle, l’aptitude à utiliser des logiciels de traduction est un élément important. Ces critères ont un poids non négligeable dans les critères de sélection d’un traducteur par un client.

Dans tous les cas, Eazylang est seul décideur pour la validation de votre inscription.

Je suis une agence de traduction

Notre vocation est d’améliorer la performance en traduction où que se situe le besoin. Une agence de traduction peut donc s’inscrire sur Eazylang en tant que client pour identifier des traducteurs qualifiés mais également en tant que traducteur pour proposer ses services.

J’ai reçu une invitation, que faire ?

Dans votre mail d’invitation, cliquez simplement sur le lien vous demandant de valider votre inscription. Vous serez redirigé sur le site Eazylang où vous pourrez choisir un mot de passe et le confirmer. Vous pourrez éventuellement modifier votre nom et prénom si une erreur a été faite par la personne qui vous a invité. L’acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente est obligatoire.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte

Pour accéder à votre compte, vous devez vous rendre sur la page connexion. Renseignez ensuite votre adresse email et votre mot de passe.
Une fois connecté, vous aurez accès à l’ensemble des outils mis à votre disposition par Eazylang depuis votre bureau ou grâce au menu en haut à droite.

J’ai oublié mon identifiant

Votre identifiant est l’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte Eazylang. Pour prévenir un oubli de votre identifiant, vous avez la possibilité de renseigner une adresse mail de secours sur laquelle nous pourrons vous renvoyer vos identifiants.

J’ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien Mot de passe perdu ? sur la page de connexion.
Il vous sera demandé d’inscrire votre adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte.
Un email contenant un lien pour créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé.
Si vous ne voyez pas l’email dans votre boite de réception, pensez à vérifier dans vos spams.
Suivez le lien et choisissez un nouveau mot de passe.
Une notification vous sera envoyée à la suite de la prise en compte de la modification.

Profil

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, vous devez vous rendre dans votre espace profil.
Cliquez sur le lien “Modifier votre mot de passe” situé au-dessus de votre adresse mail.
Un formulaire apparaît. Vous pouvez choisir un nouveau mot de passe dans le champ correspondant.

La plateforme Eazylang utilise-t-elle mes informations personnelles ?

Vos données personnelles ne sont pas utilisées par Eazylang. Elles servent uniquement à définir la force de votre profil et valider vos compétences.
Ces informations ne sortent pas de la plateforme et ne seront pas vendues ni données à des tiers.

Comment mettre à jour les informations de mon profil ?

Pour mettre à jour vos informations, vous devez vous rendre dans votre espace profil.
Cliquez sur l’icône du crayon à côté du titre de la zone à compléter ou à modifier.
Un formulaire contenant vos informations déjà remplies apparaît. Vous pouvez à tout moment modifier, supprimer ou ajouter des informations.
Cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour sauvegarder vos informations.
Si vous ne souhaitez pas enregistrer vos modifications, cliquez sur l’icône de sortie à côté du titre.

Qui voit mes informations personnelles ?

Vos informations personnelles ne sont visibles que par vos contacts.
Vos profils et informations ne sont pas indexés sur les moteurs de recherche.

Comment se désabonner des newsletters Eazylang ?

Pour vous désinscrire de la newsletter Eazylang vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription présent dans chacune de nos publications.
Vous pouvez également vous rendre sur la page Newsletter et renseigner votre adresse email dans la partie Je ne souhaite plus recevoir les newsletters.
Dans les deux cas, vous serez redirigé vers une page Eazylang vous informant de la prise en compte de votre désinscription.

Comment supprimer mon compte ?

La suppression définitive de votre compte entrainera la perte de tous vos contacts, mémoires de traductions et informations déjà complétées.
Ces informations ne seront plus récupérables. Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte, sans aucune option de récupération, n’hésitez pas à nous contacter.

Peut-on mettre un lien vers un site externe sur son profil ?

Vous ne pouvez pas renseigner l’adresse de votre blog ou de votre site personnel dans votre profil.
Pour des raisons de confidentialité, vos contacts n’ont accès qu’aux informations concernant vos compétences en matière de traduction. Rappelez-vous qu’Eazylang n’est pas un annuaire de traducteurs.
Nous mettons votre profil en avant en fonction des contenus de vos mémoires de traduction et de votre base terminologique. Et puis, pour valider votre inscription, l’équipe Eazylang a déjà consulté les liens vous concernant./span>

Pourquoi les noms de famille ne sont-ils pas affichés ?

Vous ne pouvez voir le nom de famille des autres membres que si vous êtes en contact avec eux.
Sachez que vous êtes automatiquement mis en relation avec les membres d’un projet en cours.

Vos paiements


Mangopay, comment ça marche ?

MangoPay est l’outil de paiement en ligne dédié aux places de marché choisi par Eazylang. Lorsque vous complétez vos informations de compte sur Eazylang, un portefeuille électronique est créé sur MangoPay.
Vous pourrez l’alimenter ou retirer des fonds vers votre compte personnel. MangoPay permet de cantonner des fonds à la création d’un projet, sans limite de temps. Ces fonds sont déposés sur un compte de séquestre pendant la durée du projet, puis sont reversés aux bénéficiaires une fois le projet validé.
En cas de litige et après arbitrage, ces fonds seront reversés au traducteur ou remboursés au client selon la situation. En ouvrant une réclamation, vous nous demandez de prendre une décision pour vous.
Nous étudions ensuite votre dossier et vérifions votre éligibilité à un remboursement. Pour consulter les conditions générales de MangoPay, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Consulter les CG MangoPay

Faire une réclamation

En cas de problème, veuillez contacter le service client d’Eazylang via notre formulaire de contact.

Utilisation


Premier pas

Comment renseigner mon type de compte et le valider ?

Afin d’effectuer un paiement ou de retirer des fonds, il est nécessaire renseigner votre type de compte. En accord avec les conditions d’utilisation du portefeuille MangoPay, les types de comptes disponibles sont :

  • Particulier
  • Freelance
  • Entreprise
  • Organisation

Conformément aux nouvelles obligations légales concernant la monnaie électronique, des pièces justificatives vous seront demandées pour effectuer plus de 2500€ de paiement par an ou pour retirer plus de 1000€ de fonds par an.Ces pièces justificatives ayant pour but de valider votre profil et votre statut sont :

  • Particulier : pièce d’identité
  • Freelance : pièce d’identité + extrait du registre du commerce
  • Entreprise : pièce d’identité + extrait du registre du commerce + statuts + déclaration de l’actionnaire
  • Organisation : pièce d’identité + extrait du registre du commerce + statuts

Une fois ces pièces validées, vous pourrez effectuer un nombre de transactions illimité sur la plateforme Eazylang.

Puis-je utiliser Eazylang sur smartphone ou tablette ?

En cas de problème, veuillez contacter le service client d’Eazylang via notre formulaire de contact.

Recherche

Comment contacter un traducteur ou un client ?

Vous êtes mis en relation avec votre interlocuteur une fois que le devis est validé.

Problèmes rencontrés

Comment modifier ou annuler un projet ?

Les projets créés dans Eazylang passent par plusieurs statuts : Brouillon, Négociation, En cours, Archivés. Aux stades brouillon et négociation vous ne prenez aucun engagement ! Vous pouvez abandonner votre demande à tout moment en cliquant sur le bouton « Abandon ».

Lorsque votre projet est en cours, cela signifie que vous avez validé une demande par un bon de commande après avoir accepté un devis. Vous êtes donc définitivement engagé au paiement du traducteur s’il vous livre la traduction conformément aux termes du bon de commande.

Un message d’erreur est apparu, que dois-je faire ?

Vous pouvez fermer le message d’erreur et recommencer votre opération en suivant les indications d’utilisation. Si le message apparaît à nouveau, contactez-nous en indiquant le texte du message d’erreur et les conditions dans lesquelles ce message apparaît.

Je n’arrive pas à importer mon document

Vous pouvez glisser votre fichier à traduire dans la zone dédiée ou l’importer directement depuis votre ordinateur. Tous les types de documents ne peuvent pas être traduits.
La liste des extensions supportées est disponible sous la zone d’import. Enfin, vous pouvez saisir directement le texte à traduire en cliquant sur la phrase en dessous de la zone d’importation.
En cas de problème persistant, n’hésitez pas à contacter notre équipe.