Shortlist de 5 Startups françaises à l’international

Quand on connaît le succès monumental des géants tels que BlaBlaCar ou Deezer, l’ambition de n’importe quelle startup française est bien évidemment de devenir la référence de son domaine. Une fois qu’une pépite devient un fleuron de l’économie hexagonale, son objectif est de partir à la conquête des marchés étrangers. D’autant plus que la French Tech est aujourd’hui un acteur très important sur la scène internationale et fait rayonner notre “startup nation” au delà de nos frontières. Il existe des centaines de startups qui méritent une attention particulière de par leur unicité et leurs idées innovantes. EAZYLANG a sélectionné 5 startups françaises qui pourraient vous inspirer.

 

#HighTech

Dashlane

Dashlane est une solution pour la gestion des mots de passe et des données personnelles. L’outil permet également de centraliser les différentes plateformes et sites que vous utilisez et de les synchroniser sur une seule interface. L’outil stocke vos mots de passe dans un espace sécurisé afin que vous puissiez accéder sans problème à vos différents profils web. La solution existe en version gratuite et payante. Aujourd’hui Dashlane compte 10 millions d’utilisateurs dans 180 pays.

“Mots de passe oubliés. Comptes piratés. Formulaires en ligne à remplir sans cesse. Du petit tracas au grand risque financier, la vie numérique est loin d’être un long fleuve tranquille. Une personne possède des dizaine de comptes répartis sur plusieurs appareils. Autrement dit, nombre d’identifiants dont il faut se souvenir et beaucoup de zones dangereuses. Notre objectif est clair : améliorer à la fois la productivité et la sécurité de l’ensemble des citoyens du Web.”

www.dashlane.com

 

#CleanTech

Fruition Sciences

Fruition Sciences aide les viticulteurs et les œnologues à optimiser leur production de raisin ainsi que leurs ressources. La startup propose une plateforme web qui permet de visualiser l’état des vignes et prendre des décisions telles que l’irrigation ou la fertilisation. Aujourd’hui les clients de la startup sont français, américains et argentins.

Notre solution fondée sur une compréhension fine des plantes permet aux agriculteurs de gagner du temps et d’améliorer à la fois la qualité et le rendement de leur production, tout en mettant en œuvre des techniques innovantes et en s’adaptant aux changements climatiques.”

www.fruitionsciences.com

 

#FinTech

HiPay

HiPay est une plateforme de paiement globale. La startup propose 220 méthodes de paiement, selon la taille de votre entreprise et vos besoins. En plus des solution de paiement, HiPay propose des outils pour explorer les données afin d’analyser l’activité en ligne et en boutique. HiPay compte 5 implantations dans le monde et couvre plus de 170 pays.

Chez HiPay, nous considérons que le paiement va bien au-delà du simple traitement des transactions. Grâce à une plateforme unique et agile, nous permettons aux marchands de valoriser leurs données de paiement quel que soit le canal de vente. Nous les aidons ainsi à améliorer leur taux de conversion, augmenter leur chiffre d’affaires et créer de nouveaux parcours d’achats.”

www.hipay.com 

 

#MedTech

Invivox

Invivox est une plateforme qui regroupe les professionnels de la santé et qui propose des formations médicales. La startup est en partenariat avec plusieurs hôpitaux en France et aux Etats-Unis, ce qui lui permet de relier les experts médicaux et les médecins pour des formations dans plusieurs spécialités médicales.

Invivox répertorie et classe les formations médicales pratiques avec des experts du monde entier. Il vous suffit de faire votre choix et de vous inscrire en ligne instantanément. Le lendemain de la formation, vous recevrez un certificat de formation. Vous pourrez également évaluer la qualité de la formation prodiguée.”

www.invivox.com

 

#AdTech

Sublime

Sublime a commencé son activité en se spécialisant dans l’habillage de sites. Aujourd’hui la startup propose des solutions sur-mesure en termes de publicité numérique. Le credo de Sublime est de combiner la technologie et l’approche créative afin d’accompagner les marques. Aujourd’hui Sublime couvre 17 marchés et dispose de 7 bureaux dans des grandes villes et capitales dans le monde entier.

Sublime creates and delivers tailor-made solutions that perform at scale for our premium brands and publishers. Since our launch in 2012, our impactful, user-friendly and scalable formats have changed the digital advertising industry. Today we invent new market standards and execute premium creative content on behalf of the brands we work with.”

www.sublime.xyz

 


Cet article est disponible en version PDF. Pour le télécharger, cliquez ici : EAZYLANG shortlist 5 startups

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :