Les traditions de Noël dans le monde – partie 3

Les enfants n’en peuvent plus de l’attendre ; Noël sera fêté dans le monde entier dans quelques jours, et nous vous proposons de poursuivre et de terminer notre voyage, au cœur de ses traditions.

1) Noël en Inde

L’Inde est reconnue pour être haute en couleurs, et en symboles. La période de Noël ne fait pas exception, les Indiens s’habillent différemment et décorent fastueusement leur maisonnée. Dans les zones plus tropicales du pays, il est traditionnel de décorer des bananiers ou manguiers (au lieu d’un sapin) avec des bougies, des rubans, et des jouets. Dans l’état du Kerala, si le père Noël ne passe pas par les cheminées (peu répandues), il trouve de belles incarnations dans d’imposantes sculptures de sable sur les plages de l’Inde du Sud.

 

 

 

 

 

 

2) Noël au Mexique

Dans l’état d’Oaxaca, au Mexique, « la nuit des radis » est un événement unique tenu le 23 décembre. Des radis sculptés à la main sont mis en scène dans de superbes constructions, en mémoire de la période coloniale où ils furent importés par les Espagnols.

nuit des radis

3) Noël en Estonie

Une fois que la fête du réveillon de Noël a été soigneusement préparée par toute la famille, il est de coutume d’aller se détendre dans un Sauna.
Une excellente façon de réchauffer l’atmosphère, puisque les saunas seront vraisemblablement pris d’assaut pour cette tradition typiquement estonienne.

Estonie sauna

4) Noël en Islande

Les treize nuits précédant le réveillon de Noël sont toutes particulières pour les Islandais. Chacune d’entre elles met en scène un des 15 joyeux trolls qui défilent chacun à leur tour dans les rues d’Islande. C’est le Yule Lads (dit jólasveinarnir ou jólasveinar en islandais), où ces fameux trolls visitent les maisons des enfants du pays (qui ont laissé leurs chaussures à la fenêtre) pour les récompenser d’un cadeau, ou d’une patate pourrie selon leur comportement. Chacun de ces personnages est habillé d’un costume traditionnel islandais, et leur nom est lié à leur action (cf. notre petit « trombinoscope » ci-dessous).

trolls-noel-islande-the-icelandic-yule-lads

Notre petit tour du monde des traditions de Noël s’arrête ici ! Nous espérons que vous l’avez apprécié autant que nous, et que vous passerez de superbes fêtes de fin d’année. Et si vous avez besoin d’une traduction, vous pouvez compter sur nos traducteurs professionnels qualifiés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :