7 idées cadeaux pour les amateurs de langues

Quand on apprend une langue, l’une des choses les plus efficaces est d’être constamment « exposé » à cette langue et sa culture. En vivant en immersion dans la culture de la langue apprise, la progression est ludique. Mais alors, comment faire plaisir à un amateur de langues tout en le surprenant pour Noël ? Voici quelques idées cadeaux pour vous aider ;

Les Méthodes et dictionnaires d’apprentissage

Qu’il s’agisse de Méthodes de langues, de dictionnaires bilingues, ou encore de cahiers d’écriture dans certaines langues, le choix est pléthorique (Méthode Assimil, Méthode Michel Thomas). Mais cela reste le cadeau le moins original de cette liste, et on peut s’attendre à ce qu’un apprenant soit déjà en possession d’un matériel d’apprentissage.

Les Coffrets de films et séries en langue originale

Quoi de mieux que de lier l’utile à l’agréable ? Apprendre d’autres langues grâce aux films ou séries (sous-titrées, en voix originales, ou les deux), est très amusant. Tenus en haleine par l’intrigue du scénario, vous ne vous rendrez presque pas compte des recherches que vous ferez pour progresser (pour peu que vous jouiez le jeu 😉 ).

Bonus : Le service Fleex vous propose précisément de progresser en anglais (uniquement) grâce aux films ou séries, en mettant à votre disposition une interface agréable et des sous-titres intelligents. Le service comporte aussi une période d’essai (limitée à 60min de vidéo).

Les Cours de Cuisine

La Cuisine fait partie intégrante de la culture d’un pays. Et apprendre une nouvelle langue, c’est aussi s’imprégner de cette culture pour communiquer. En apprendre plus sur les traditions culinaires d’un pays est une idée originale, une façon amusante d’étendre ses horizons. Qui sait, cela pourrait transformer votre tablée de Noël en un voyage fleurant bon l’exotisme !

Les Séjours linguistiques

Sans doute l’un des plus beaux cadeaux que vous pourriez offrir à un amateur de langues qui cherche à progresser. Le voyage met en situation (pour peu que l’on s’en donne les moyens), et permet de découvrir la culture et l’histoire locale. Tout ceci sans compter les nombreuses discussions et rencontres avec les natifs du langage appris ! Seul bémol : le budget qui peut vite grimper selon les destinations 😉

Bonus : Pour aider le voyageur dans ses tribulations en terres inconnues, ce tee-shirt sera un outil amusant pour le pousser à aller échanger avec les locaux.

Les Cours de langues en ligne

Les cours de langues avec un professeur sont un des moyens les plus efficaces pour progresser dans l’apprentissage d’une langue. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes web vous permettant d’entrer en relation avec un professeur, et de suivre des cours personnalisés selon le niveau de l’apprenant. On pourra complémenter son apprentissage avec des applications d’apprentissage des langues, telles que Mosalingua .

Les Flashsticks

Voici un moyen original et ludique d’enrichir son vocabulaire. Les « FlashSticks » sont des petites notes autocollantes (ressemblant à des post-its) sur lesquelles sont inscrits des mots de vocabulaire, et leur signification. Imaginez, des FlashSticks disséminés un peu partout chez vous, pour apprendre le vocabulaire d’objets courants de la maison ? La marque FlashSticks a par ailleurs lancé une application mobile.

Les Livres bilingues

C’est par exemple une façon de lire le livre dans sa langue maternelle, tout en étudiant la version originale du texte. Vous pourrez en trouver sur des plateformes web comme Amazon ou la Fnac.

Et maintenant à vous de jouer !
Quelles sont vos plus belles idées cadeaux pour les amateurs de langues ?
Dites-le nous en commentaires, ou sur notre page facebook (sous le post de cet article) !

Besoin de traduire les paroles de votre chanson pour Noël ? Ou tout simplement besoin de faire appel à un traducteur professionnel compétent ?
Trouvez-le sur Eazylang.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :