Calendrier de l’avent : Connaissez-vous l’histoire de notre gourmande tradition : la bûche de Noël ?

Vingt-troisième jour du calendrier de l’avent Eazylang !

Pour l’occasion découvrez, chaque jour, une anecdote surprenante sur les traditions de Noël dans le monde entier et surtout découvrez votre cadeau à la fin de l’article.

 

Elle a bien gagné en moelleux !

L’origine de la bûche de Noël serait française. C’était une bûche de bois franc qu’on plaçait dans la cheminée le jour de Noël. Une fois de retour de la messe, chacun profitait du copieux repas de Noël réchauffé par cette flamme ardente.

Signe de prospérité sur l’année, on gardait précieusement les cendres de cette bûche jusqu’au Noël suivant. Elles protégeraient la maison de la foudre et des malheurs jusqu’à rejoindre la bûche de l’année suivante.

Selon les régions, elle était saupoudrée de sel (en Poitou-Charentes) ou arrosée de vin (en Provence), d’eau bénite, d’huile, de lait ou de miel en récitant des prières.

Les traditions évoluent et c’est fort heureux, on est beaucoup moins nombreux à avoir des cheminées de nos jours… Aujourd’hui, cette bûche est devenue un dessert, LE dessert préféré des français pour Noël.

 

Pour ce vingt-troisième jour de décembre, Eazylang vous fait bénéficier de 15% de réduction sur votre traduction avec le code promotionnel : 23DEC2016 (*)

Le code n’étant valable que 24 heures, n’hésitez pas une seconde et faites traduire dès maintenant vos documents techniques !

Enfin, question traduction : savez-vous comment on dit « Père Noël » en serbe ? Faites-nous part de vos réponses dans les commentaires de l’article.

(*) code à renseigner au moment de la commande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :